La Conscience illimitée 

Je vous propose un voyage au cœur de vous même, au cœur de la matière et de vos corps subtils…

À une échelle infiniment petite, la matière est constituée de molécules elles-mêmes constituées d’atomes composés d’un noyau entouré de charges : les électrons.

Mais il est intéressant de constater que cette matière ne représente que 0,0001% de l’espace atomique, les 99,9999% restants sont qualifiés à tort de ´´vide´´ car ils sont en fait emplis d’énergie et d’information. C’est là le siège du champ informationnel de la Conscience illimitée…, l'Intelligence Cosmique, comme disent les Initiés... la Vie..., Dieu..., la Source... (comme il vous plaît à l'appeler).

Il en est de même à l’échelle macroscopique des planètes, de leur système solaire, des constellations, des galaxies, des amas et de l'ensemble de l’Univers.

L’Univers est un vaste champ de Conscience illimité, siège du grand Tout, de la Source, du Divin en nous comme en toute chose dans tous les règnes et dans toutes les dimensions…

Nous sommes donc un million de fois plus d’énergies (5ème élément : Éther) et d’informations que matière (4 éléments : Terre-Eau-Feu-Air)…

Mais comment est répartie cette énergie ?



Notre corps vivant est ainsi entouré d’un champ énergétique constitué de couches multiples. La tradition parle des 7 corps subtils de l’aura : physique, éthérique, astral, mental, causal, bouddhique et atmique, chacun étant le siège d’énergies qui leur sont propres en nature et en dimensions.

Mais comment sont ces énergies ?

Les énergies dites négatives sont denses, contractées et referment les facias des organes en diminuant l’angle d’ouverture des molécules d’eau constitutives des cellules.

Les énergies positives sont plus mobiles, vives, expansées, elles engendrent l’ouverture angulaire des liaisons atomiques des molécules d’eau et participent à la régénération des membranes et des tissus…

Rappelons-nous que l’énergie est porteuse de Conscience illimitée en grande partie non encore exprimée dans la matière, c’est un vaste champs de possibles : les champs quantiques…